Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de fil
Esprit de fil
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 février 2015

Quand le jean se fait pochette

Dans l'esprit de mon article précédent avec la mise au goût du jour de 2 monogrammes anciens, je vous présente aujourd'hui mon dernier ouvrage couture avec récupération de matériaux déjà utilisés.
Pour cela un jean usagé qui, après quelques heures de couture, s'est transformé en pochette à doubles poches zippées et bandoulière, toujours utile pour les balades champêtres, les vide-greniers, concerts et autres lieux où l'on ne souhaite pas être encombrée par un sac à main mais garder l'essentiel de ses papiers avec soi.
Sur la face avant une poche fermée par une pression Kam.

Pochette_jean_face_v2_85%

Sur l'arrière une poche fermée par une fermeture à glissière métallique:

Pochette_jean_dos_v3_65%

En doublure et pour les détails de la poche avant j'ai utilisé un coton  de la marque Killean avec un motif de feuillages. Les boucles et anneaux pour la bandoulière ont été récupérés sur un sac usagé.

Pochette jean doublure

Pour la réalisation, je me suis inspirée du tuto publié ICI . Si vous souhaitez réaliser une pochette de ce type, vous devez bien tenir compte de la largeur maximale utilisable sur la jambe du pantalon. C'est cette largeur qui va déterminer la largeur de votre pochette.
Cette pochette se réalise aisément avec les 2 jambes d'un jean. Dans le cas où une partie du jean serait abimée, il est toujours possible de réaliser la doublure de la poche arrière avec le tissu de doublure à la place du jean.

Publicité
Commentaires
G
Très jolie ta pochette et très pratique quand on ne veut pas s'encombrer d'un grand sac,bises et bonne soirée, Anne-Marie
Publicité
Publicité