Pour Inna ma petite-fille de 4 ans et Diane ma petite-nièce de 3 ans, quoi de mieux comme cadeau de Noël qu'une création maison adaptée à leurs activités favorites, un sac d'artiste. Le Père Noël se mettrait-il à la couture?
J'avais mis de côté le tuto proposé par "poussieresdetoiles" (dont le blog semble fermé ?) en attendant que les 2 destinataires de ce cadeau grandissent.

Sac artiste fermé

Pour l'extérieur du sac j'ai trouvé et admiré ce tissu Timeless Treasures qui correspond tout à fait à ce que je cherchais, un tissu en rapport avec le thème et pas trop salissant puisque le sac est destiné à voyager.
Pour maintenir les 2 parties solidaires lors du transport j'ai ajouté une petite patte de fermeture avec une pression Kam.
Pour l'intérieur du sac, j'ai fait un choix de tissus colorés chez Buttinette, un de mes fournisseurs préféré.

Sac artiste ouvert

Une poche à cloisons pour les crayons de couleurs, une poche à bricoles pour gomme ou autres accessoires et une grande poche pour le bloc de papier. Là aussi j'ai ajouté une patte de fixation avec une pression Kam pour éviter la chute du bloc.
Les poignéees sont en sangle coton et j'ai mis une couche de molleton entre le tissu extérieur et le tissu de fond turquoise.
Comme il restait une petite chute de tissu extérieur, j'ai réalisé une trousse à crayons bien sympathique.

Trousse

Doublure trousse

La tirette de la fermeture éclair est ornementée de petites perles en bois colorées.
Je suppose que le Père Noël s'est fait tout de même fait aider par la Mère Noël et une bonne machine à coudre pour ces réalisations.