Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de fil
Esprit de fil
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 août 2013

Ma pochette pour pince KAM...

Comme toute couturière, j'ai souvent réalisé la fermeture de mes ouvrages avec des pressions métalliques, velcro ou autre système. A force de lire sur les blogs les nombreux articles qui vantent les mérites de la pince KAM, je n'ai pas su résister plus, j'ai craqué pour l'achat de cette pince magique !!!


pince KAM
Plusieurs sites la proposent à la vente, notamment tous ceux qui vendent du matériel pour réaliser des couches lavables comme ARBRINIC, TILOUDOU,

Personnellement c'est sur une boutique Dawanda que j'ai acheté la mienne : la boutique KAM-SNAPS.
Profitant d'une promotion au moment des soldes d'été, j'ai bien sûr commandé également un assortiment de pressions.
Commande livrée en 2 jours depuis l'Allemagne, emballage parfait et produits conformes à ma commande.

5 Boite pressions-vert
Après avoir déballé et admiré ma pince et ses accessoires, je me suis demandée comment j'allais ranger ce précieux outil. Impossible de trouver la moindre idée ou le moindre tuto sur la blogosphère alors je me suis lancée.

Voici le résultat :

1 Tr fermée-vert
Pochette ouverte avec les différentes poches de rangement :              

3 Pochettes KAM-vert
Sur la pochette de droite j'ai réalisé 2 petits plis sur la base pour compenser l'épaisseur de la pince.

Pochette avec vue de la pince et ses accessoires :

4 Pince KAM-vert

Pour vous éviter de chercher en vain un tuto je vous propose ci-dessous le croquis de ma pochette. Vous pouvez utiliser un seul tissu au lieu de 2 et bien sûr personnaliser la pochette à votre goût. Clic droit pour enregistrer l'image.

N.B. Les coutures ne sont pas comprises dans les dimensions indiquées. Les mesures correspondent à la pochette finie.
6 B Croquis pochette KAM

Si vous utilisez ou si vous appréciez ce croquis, je vous remercie de ne pas le mettre directement sur votre blog mais de mettre un lien vers le mien.

Vous pouvez trouver de nombreuses videos qui vous expliquent la pose des pressions comme celle du fabricant,  très explicite visible ICI 

Publicité
Commentaires
I
quelle bonne et jolie idée ! merci pour ce partage il sera bien pratique pour m'organiser. La mienne est dans une boite non adaptée à sa taille faute de mieux <br /> <br /> merci beaucoup
S
merci pour cette bonne idée ; je viens de la réaliser pour offrir une pince à ma soeur ... qui m'emprunte toujours la mienne !!!!!!
M
Merci pour le tuto, ce sera bien pratique pour ranger la mienne. Bonne journée.
C
Bonjour, perso je rangeais la pince et ses outils dans l'emballage d'origine mais votre étui est une idée bien plus sympa. Me voici avec un nouveau projet de couture.<br /> <br /> Merci😊
M
Superbe merci beaucoup pour cette magnifique idée de plus je n'avais pas ou la ranger ma pince kam 🤗🤗🤗
Publicité
Publicité