Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de fil
Esprit de fil
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 juillet 2015

Sac cabas en jean recyclé

Dans un article précédent visible ICI, je vous ai montré une pochette réalisée en jean recyclé tellement pratique qu'elle fait partie de mon quotidien.
Cette semaine je me suis lancée dans la confection de 2 sacs beaucoup plus grands.
Pour le premier j'ai utilisé un jean R.L appartenant à mon frère Zephyr. Comme il est adepte des marchés et des brocantes, j'ai réalisé pour lui un grand sac cabas. La face avant utilise le jean tel quel.

Sac Rica Lewis 1

Pour le dos du sac j'ai utilisé une jambe du jean et cousu en appliqué une poche identique à celle de la face avant.

Sac Rica Lewis 2

Les morceaux de côtés sont coupés dans l'autre jambe du jean et resserrés par une pression sur le haut pour améliorer le tombé du sac.

Sac Rica Lewis 5

 La doublure est en toile bachette couleur bleu marine.

Sac Rica Lewis 3

Quand tous les morceaux de jean sont préparés pour l'étape de couture, il ne reste pas beaucoup de tissu utilisable.
J'ai tout de même réussi à réaliser en complément une petite trousse que l'on peut attacher à l'intérieur du sac.

Sac Rica lewis 4

Dimensions du sac: Longueur 44 cm, hauteur 36 cm, profondeur 13 cm

Dans un prochain article je vous montrerai mon autre sac en jean recyclé en version féminine cette fois.

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour <br /> <br /> Ce sac est magnifique ,je le voudrais bien, est ce que pouvez me dire le prix je vous en achète un .<br /> <br /> Votre bloc est excellent j'adore je me promène depuis un bon moment merci de nous faire rêver .Amicalement ,bon week-end
L
Bonjour esprit du linge <br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ce magnifique sac ,,, Une deuxième vie pour ce jeans,,, douce et belle journée,,,bisous,,,la mure
C
super ce recyclage , bravo bien joli sac .... amicalement, chantal45
Publicité
Publicité