Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de fil
Esprit de fil
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 juillet 2015

Casier imprimeur - 9 - et fin

La chaleur caniculaire de ces derniers jours a bien ralenti mon activité créatrice. J'ai tout de même pu atteindre l'objectif que je m'étais fixé de finir mon casier d'imprimeur fin juin.
Une belle et longue aventure se termine après 1 an de petites croix.

Casier terminé NT

Plus en détail, le côté gauche du casier :

Casier imprimeur 1 haut gauche

Casier imprimeur 2 bas gauche

et le côté droit :

 

Casier imprimeur 3 droite

 

 

Données techniques:
Toile : Etamine Brittney 11 fils/cm

Fils DMC N° 3685, 3688, 414 

Les  modèles de broderie sont issus ou adaptés de grilles présentées dans :
 * les livres suivants:
     * Ma mercerie au point de croix" M.A Rethorin-Mélin Editions Le temps apprivoisé
     * Répertoire des Frises" de Valérie Lejeune Editions Mango Pratique
     * Biscornus et pique-aiguilles" Collectif Aurelle, M.A. Réthoret-Mélin, P.Samouïloff  Editions Mango Pratique
     * Heart coeur " de DMC Editions Mango Pratique 

* les revues suivantes :
      * Point de croix Magazine N° 60 Juin 2014 Atelier de la brodeuse
      * De Fil en aiguille N° 71 Sept-Octobre 2009 "Tout en rouge et bleu"
      * Passion fil" N° 2 Juillet 2009

Les autres grilles sont de composition personnelle.
Les décorations en bois viennent de l'Atelier Bonheur du Jour"

Pour mémoire le casier brut en juin 2014 : 

CASIER

 

 

Publicité
Commentaires
F
plein les yeux, clin d'œil aux avertis; félicitation pour cette œuvre d'art, travail et Amour s'entremêlent pour trouver leur place dans ce casier. Encouragements: je n'ai qu'un mot: Bravo!
A
Superbe de bon gout et de délicatesse Bravo
G
Félicitations pour cette merveille, qui n'a pas de prix ! j'adore ! bises et bonne soirée, Anne-Marie
M
Très, très beau ton casier, d'ailleurs il ne pouvait pas en être autrement ! Bravo.<br /> <br /> Bises
L
Bonsoir esprit de fil ,,, bravo pour cette superbe réalisation ton casier est ++++ que superbe ,,,encore bravo ,,, douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure
Publicité
Publicité