Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de fil
Esprit de fil
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 mai 2013

Des cadeaux en prévision...

Pour occuper un jour férié, voici 2 réalisations terminées aujourd’hui, très rapides à réaliser.
Tout d’abord un essuie-main très pratique puisqu’il peut s’accrocher à la poignée du four et qu'il se révèle ainsi bien utile quand on met « les mains à la pâte » !!!
Le patron est proposé sur le site  Woodberrydesigns dans la rubrique Simply Christmas 

Essuie-main

 Les fournitures sont limitées puisqu’il suffit d’un petit coupon de tissu, d’une serviette d’invité en éponge, d’une pression et d’un bouton. On peut tout à fait remplacer la pression par du velcro.  

détail essuie-main

 Il est facile d’assortir l’objet aux couleurs de la cuisine du destinataire. Une bonne façon aussi d’utiliser ses petites chutes de tissu.
La deuxième réalisation est la personnalisation d'un plateau en bois de petite taille : L 24 cm, largeur 19 cm acheté chez Casa.
Le fond du plateau est amovible et est prévu au départ pour être décoré avec une photo. Pour ma part, j’ai choisi de le décorer avec une petite broderie. Pour un effet plus bombé j’ai mis une  couche de ouate entre la broderie et le fond.

Plateau coeur

La grille du cœur ERIKA est offerte sur le site Amintkipattan et disponible ICI. J’ai modifié quelques points pour adapter le coeur à la forme du plateau. Fil Threadworx N° 10372, toile Aida 8 points coloris écru. 

Détail plateau

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour je voudrais realiser des essuis mains comme le votre ppur noel est ce que vous auriez le patron svp merci
C
Bonjour , une expo "Art du fril" patch , broderie tricot , aura lieu a St Péray en Ardeche les 25/26 mai , d'autre part le village de Soyons organise un vide grenier le 16juin et un espace puces de couturières sera réservé, il faut s'inscrire , le prix est de 8~€ les 6 mètres.<br /> <br /> Contacter moi par mail si vous le souhaitez ....<br /> <br /> Vous faites de superbes choses!!! a bientot <br /> <br /> Christine
B
Tres beau bravo
Publicité
Publicité