Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de fil
Esprit de fil
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 janvier 2013

Mes cadeaux au pied des sapins…

de Noël 2012 bien sûr !!!
Comme chaque année j’ai toujours un cadeau "fait maison" qui est offert avec un mois de décalage et ceci toujours à la même personne. Il faut croire que nos agendas sont bien remplis !!!
Cette fois c’est bon, tous les paquets ont été ouverts, je peux donc vous montrer ce qu’ils contenaient.
Pour mon neveu, amateur de bon vin, un sac à vin bien utile pour transporter le précieux nectar. Modèle inspiré d’un tuto de Dame Valiste que j’ai adapté à ma sauce. Doublure carreaux fermée par une cordelière. transfert "étiquettes de vin" sur les 2 faces. Molleton épais pour protéger la bouteille.

 mosaique sac a vin

Toujours pour ce neveu, un sac à sacs bien pratique pour ranger les petits sacs plastiques. J'ai choisi 2 tissus dont les coloris sont assortis à celui de sa cuisine.

sac a sacs

Pour ma nièce, un cadeau pratique également mais avec un côté plus féminin : un coffret coeur orné d'une broderie de Atalie. Je me suis "régalée" en brodant tous ces points fantaisie.
 boite atalie

boite intérieur

L'intérieur du coffret est habillé d'une couche de molleton et d'un tissu fleuri style liberty. Voilà un écrin très douillet pour des bijoux ou autres petits secrets féminins.

Autre cadeau, autre style. Quand la table est bonne et que l'on souhaite la savourer à nouveau, rien de plus utile qu'un étui à serviettes. Alors pour mon frère Zephyr, fan de Digoin !!, quelques accessoires que vous aviez pu découvrir ICI. Pour leur confection j'ai mixé couture, broderie et transferts. La broderie est tirée du livre Fleurs de Digoin à broder et à coudre

82303174_p[1]

 Enfin le cadeau offert hier. Sa destinataire habite à la campagne et après ses heures (nombreuses !) de travail à l'hôpital elle élève des moutons. 
Un modèle de Jardin Privé (grille gratuite) me tentait depuis longtemps et c'est en coussin de bienvenue que j'ai brodé ces charmantes bêtes qui présagent d'un accueil chaleureux. 

Coussin moutons face

Coussin moutons dos

Données techniques : Toile Aida 7 points coloris Rustico, fils DMC, cordonnet lin, tissu dos de STOF.
Maintenant que Noël 2012 est terminé, je commence déjà à cogiter mes cadeaux pour 2013 !!!

Publicité
Commentaires
C
Les cadeaux que tu as réalisés sont superbes! Ton retard s'excuse vu le soin que tu as apporté à leur exécution. Il y a de l'amour là-dedans!
M
Tes cadeaux sont magnifiques, tu as dû faire des heureuses et des heureux ! J'aime particulièrement ton sac pour transporter les bouteilles de vin (de Bordeaux!!!).<br /> <br /> J'ai aussi commencé mes cadeaux pour Noël 2013, il faut bien l'année pour cela !<br /> <br /> Bonne journée, Bises
C
De bien jolis cadeaux personnalisés et fait main, plaisir assuré !<br /> <br /> Je crois que tu es bien occupée en ce moment !!!!<br /> <br /> Bisous.
Publicité
Publicité