Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de fil
Esprit de fil
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 juillet 2012

Des idées de panneaux de porte d'atelier couture...

Quand on a la chance d'avoir un atelier couture, broderie et autres loisirs créatifs, on a plaisir à signaler l'entrée de cette "caverne d'Ali Baba" par un panneau personnalisé.
On peut faire sobre et raffiné comme ce panneau brodé et agrémenté de boutons vu chez  l'Atelier de Patricia

l'atelierdepatricia


Ce panneau au point de croix brodé par lilinours nous souhaite la bienvenue de façon très colorée et imagée.

 lilinours

 On peut le faire aussi façon patch et appliqué comme ce panneau vu sur le forum Couturophilie

couturophilie

Ce panneau vendu en kit par ideecreation est orné de petits accessoires qui donnent vraiment le ton sur l'utilisation de la pièce.

atelier_couture_vignette

Pour ce qui me concerne je vous ai montré dans de précédents articles le panneau bannière qui marque l'entrée de mon atelier.

bannière

Récemment, à partir d'un transfert vendu par la Bande de copines, j'ai réalisé un coussin atelier complètement différent.
J'ai orné les bords d'une fine dentelle, rebrodé quelques motifs en fil DMC satin et surtout j'ai mis en valeur un des magnifiques médaillons créés par Myriam de Rouge Petit coeur acheté lors de la dernière exposition de Quilt expo en Beaujolais.

Coussin atelier 2

La broderie en détail :

détail Coussin atelier 2

Pour le dos du coussin, j'ai utilisé un tissu coton orné de petites fleurs de ton parme qui rappelle les couleurs de la broderie.

dos coussin atelier

A partir de ce panorama vous pourrez je pense trouver votre propre idée de panneau pour votre atelier couture. Je vous souhaite cependant de n'avoir jamais à mettre celui-ci !!

 imagesCA59PT29

  

Publicité
Commentaires
A
Ton panneau est somptueux!!!!!!Je suis littéralement soufflée!
M
Belle idée d'utiliser les jolies céramiques de Rouge Petit Coeur !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
C
Ton premier panneau était déjà superbe, mais ce coussinet de porte est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, jolie réalisation.<br /> <br /> Bises.
Publicité
Publicité