Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de fil
Esprit de fil
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 juin 2012

Etui à couverts de pique-nique....

Le soleil est bien présent, la saison des pique-niques bat son plein. Et quand on prépare son matériel pour le repas en plein air, on ne sait jamais où mettre les couverts propres puis sales, sachant qu'il ne faut pas les perdre en chemin ni se blesser avec la pointe du couteau.
Après avoir recherché sur la blogosphère un tuto d'étui à couverts, je n'ai pas trouvé ce qui me convenait. Alors comme on est jamais si bien servi que par soi-même, je me suis lancée.
Un premier essai ne m'a pas donné toute satisfaction mais pour le second j'avais toutes les idées en tête pour en faire la pièce utile et pratique que j'imaginais.
Comme M. avait la chance d'avoir son anniversaire aujourd'hui, c'est elle qui l'a eu en cadeau.
Voici donc l'étui fermé, prêt à être mis dans le panier de pique-nique.

ETUI FINI

Et le même étui ouvert avec 3 compartiments pour les couverts et un emplacement qui permet de mettre la serviette en papier et pourquoi pas un petit sachet plastique pour mettre les couverts sales. 
Le rabat intégré en haut de l'étui évite la chute des couverts.

ETUI OUVERT

Voici donc un étui vite réalisé qui peut aussi permettre d'utiliser des chutes de tissu.
J'ai pris de nombreuses photos en cours de réalisation donc je réfléchis à l'élaboration
d'un TUTO si certaines personnes sont intéressées.

 

Publicité
Commentaires
N
avez vous fait le tuto? je ne suis pas trop douée en couture et le modèle me plait d avance merci
A
voila j'ai moi aussi fait cet article...j'ai juste un soucis pour le rabat integre..
C
Quelle bonne idée !<br /> <br /> Je suis en train de faire quasi la même chose pour ranger mes crochets !<br /> <br /> Pour le range couverts pour les pique niques, je vais encore attendre un peu que le soleil arrive chez nous !!<br /> <br /> Bises.
M
Et M. m'a renvoyée vers chez toi pour admirer cet étui a couvert qui se marierait parfaitement avec mon Sac de pique nique que je présente aujourd'hui<br /> <br /> Excellente idée !! il me reste du tissu je pense que je vais t'emprunter l'idée (sur la base de la trousse a crayon ou aiguilles a tricoter que j'ai faits plusieurs fois, il suffit d'adapter les dimensions)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> MAMINOU
M
Je peux vous dire que M a beaucoup apprécié son cadeau !!! Il est magnifique et j'aime la couleur du tissu.<br /> <br /> Hum ! c'est très chouette d'avoir son anniversaire.
Publicité
Publicité