Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de fil
Esprit de fil
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 mai 2012

Les 4 saisons à la mode italienne...

Il y a quelques années j'ai brodé un modèle offert en free par Passione Ricamo sur le thème des 4 saisons. Broderie minutieuse, toute en coloris variés et en détails. Et puis faute d'idées pour la finition, ces broderies sont restées longtemps au stade de "ouvrages à finitionner". Une idée m'est venue, je vais vous en présenter aujourd'hui la 1ère étape : les 4 broderies montées en  petits coussins classiques :

printemps

été

automne

hiver

Pour chaque saison j'ai aimé le choix des coloris (fils DMC préconisés), les motifs débordant des cadres et l'ensemble exprimant à merveille toutes les caractéristiques de chaque période de l'année. Sur cette dernière saison quelques détails sont brodés en fil métallisé blanc qui ne sont malheureusement pas visibles sur la photo.

Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée ces petits coussins 4 saisons!<br /> <br /> Mon préféré est l'automne , couleurs rès gaies et chaleureuses , ensuite l'été avec son beau coquelicot .......le printemps et l'hiver à égalité .....<br /> <br /> Très bonne idée .......
M
J'aime beaucoup tes petits coussins et particulièrement les couleurs du printemps et de l'automne. J'aime surtout quand on peut sortir du cadre !
Publicité
Publicité