L’automne étant bien présent, il est temps pour moi de vous montrer mes dernières productions depuis cet été. Les journées pluvieuses sont des journées de labeur pour nos machines à coudre, mais le résultat  mérite bien un petit effort de ces dames surnommées MAC ou Ginette. La mienne n’a pas encore de nom, elle est toute neuve….

Une avalanche qui n'est dangereuse que pour les yeux ...

avalanche_coussins

Pour nos amies couturières, coussin agréable et utile puisque son dos peut héberger les ciseaux :

coussin_couture_face     coussin_couture_dos_2 

Grille gratuite de BD couture

Et comme l’amitié s’exprime souvent par un petit cadeau brodé, voici un AMITIE (grille de Carnet de brodeuse)

amiti__face       amiti__dos

et un  MERCI (grille de Maryse) :

merci_face    merci_dos

Offert à une collègue de travail comme un clin d’œil en souvenir de ce moment passé à ramasser des cerises dans son verger, voici ce coussin (grille de Frimousse). Le tissu du dos du coussin est aussi un clin d'oeil puisque cette collègue m'avait acheté un sac à tarte de ce tissu au dernier salon fait Main de Chabeuil.

coussin_cerises_face     coussin_cerises_dos

Après le temps des cerises, la saison est maintenant plutôt propice aux moments chaleureux autour d’un thé et de pâtisseries comme ces cup-cakes proposés par Cathy. Le dos du coussin est agrémenté du célèbre tissu de Linna Morata, boutique  que je vous recommande pour son sérieux et la rapidité de l’expédition.

cup_cakes_face   cup_cakes_dos

Petits coussins mais aussi pique-aiguilles dont toute bonne brodeuse ou couturière a toujours besoin. Grilles de Carmela       

pique_aiguilles_rose_face          pique_aiguilles_coeur_face

J’allais oublier, le plus petit, mais peut-être le plus difficile à réaliser en raison de sa taille (5 X 5 cm) et des ornements en perles. Ce coussinet, grille de « The Sweetheart Tree », est issu de la revue Christmas Ornements de Just Cross Stitch de 2009. Ce mini-coussin pourra siéger sans rougir dans le sapin de Noël.

cross_stitch_face